Vous êtes-vous déjà senti observé ?

A Alya Vl

Espionnage

Oh là , là, qui l’eût crû.
Je n’en crois pas mes yeux!
Doux Jésus, par la Vierge Marie
et le dieu tout miaulant des Mistigris…

Incroyable. ..Je l’avais bien dit.
J’en ai maintenant la preuve:
Personne ne m’avait cru,
si j’avais su…
Ca valait bien une planque patiente.
Je ne suis pas pour rien:
« L espion aux pattes de velours »

Personne ne m’a repéré
depuis le temps que j’étais aux aguets.
Motus et bouche cousue
ou plutôt l’inverse:
Tout le quartier va savoir enfin:
Je n’ai pas le droit de garder ça pour moi?

Je suis le chat masqué,
l’impitoyable justicier.
A mon tour de cancaner,
de répandre la rumeur,
de frapper, invisible,
ceux qui sont sortis du droit chemin.

Méfiez vous du chat qui dort
et de celui qui a son nez à la fenêtre
pour espionner: le chat se faufile partout
plus vite que votre ombre:
Aux innocents les pattes pleines,
on lui donne le bon Dieu sans confession,
il le dénoncera tel Judas!
Ne donnez pas même votre langue au chat,
à coup sûr, il la mangera!

Merci à  Maître Renard du blog https://maitrerenardinfo.wordpress.com/ pour le partage de son poème.

Illustration: photo de Julie Tonneau-Jarman du blog mooonalilaphoto.wordpress.com
avec son aimable autorisation

3 réflexions sur « Vous êtes-vous déjà senti observé ? »

Laisser un commentaire